Les organismes

Plusieurs ressources sont disponibles aux personnes désirant obtenir de l'aide à la maison ou encore s'impliquer socialement.

La Coopérative de soutien à domicile du Pays des Vergers offre un ensemble de services, tels que l'entretien ménager et les soins à la personne pour vous permettre de demeurer à la maison en toute sécurité. Les services sont dispensés par des personnes formées.

Pour plus d'informations, téléphonez au 450 266-5484 ou consultez leur site Internet.

L'AFEAS de Sainte-Brigide d'Iberville

Fondée en 1966, l'Association féminine d'éducation et d'action sociale (AFEAS) permet aux Québécoises de porter leurs voix au niveau parlementaire. Elle défend les intérêts des femmes auprès des instances décisionnelles (gouvernements, conseils municipaux, institutions publiques et parapubliques), au moyen de pétitions, de mémoires présentés en commissions parlementaires ou de rencontres avec les décideuses et décideurs politiques. L'AFEAS pratique un féminisme social égalitaire, qui vise l'obtention d'une identité propre, d'un statut égal, d'une liberté de choix et d'une autonomie pour les femmes, en rupture avec les inégalités persistantes dans notre société.

Le Comité: France Michaud présidente, Claudette Lassonde vice-présidente, Denise Leduc trésorière et responsable publicité, Lucie Bessette secrétaire, France Tétreault administratrice.

La Société du patrimoine de Sainte-Brigide est un organisme à but non lucratif qui regroupe les personnes intéressées au patrimoine de la municipalité de Sainte-Brigide et qui s'inscrivent comme membre de cet organisme. Ces membres adhèrent aux objectifs de la Société et s'engagent à les atteindre.

Le programme PAIR est un service d'appels automatisés qui joint les aînés(es) pour s'assurer de leur bon état de santé. Ce service est gratuit.

Pour plus d'informations, téléphonez au 1-877 977-PAIR (7247) ou consultez leur site Internet.